Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

EDF Renouvelables remporte lors d’enchères en Grèce un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 20 ans, confirmant ainsi la réalisation de son futur parc solaire de 60 MWc près d’Athènes

  • Institutionnel
  • Solaire

Dans le cadre d’une enchère multi-technologies (RES) lancée par l’Autorité de régulation de l’énergie grecque (RAE), la filiale d’EDF Renouvelables dans le pays s’est vue attribuer un contrat d’achat d’électricité à long terme (Power Purchase Agreement), portant sur un projet solaire photovoltaïque d’une capacité de 60 MWc.

Ce projet contribue aux objectifs de la stratégie CAP 2030 du Groupe EDF qui vise à doubler, entre 2015 et 2030, ses capacités renouvelables dans le monde, pour atteindre 50 GW.

Le projet solaire de Loutsa (60 MWc) s’étendra sur 82 hectares dans la région de la Béotie, à proximité d’Athènes. Sa mise en service est prévue d’ici 2022 et il bénéficiera d’un contrat d’achat d’électricité sur 20 ans au tarif de 53€/MWh.

Présent dans le pays depuis 2005, EDF Renouvelables est à ce jour le 4ème plus grand acteur du marché renouvelable en Grèce, avec une capacité installée brute totale de près de 277 MW à travers 17 installations, dont 265 MW d’éolien et 12 MWc de solaire.

L’entreprise y assure également une activité d’exploitation-maintenance via sa filiale locale, EDF Renouvelables Services Grèce, qui gère 286 MW* d’installations d’énergies renouvelables, pour compte propre et comptes de tiers.

*chiffres au 31/12/2018.

CONTACTS PRESSE
Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22 ▪ courriel: manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 49 46 ▪ courriel: clarisse.placidoux@edf-en.com

À propos d’EDF Renouvelables (anciennement EDF Energies Nouvelles)
EDF Renouvelables est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de 14,2 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables : énergies réparties et le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.
Pour plus d’information : www.edf-renouvelables.com
Suivez-nous sur Linkedin et sur Twitter @EDF_RE en français et @EDF_Renewables en anglais.