Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

Eolien en mer : EDF Energies Nouvelles et l’opérateur danois DONG Energy s’associent pour répondre au prochain appel d’offres français

  • EMR
  • Eolien

EDF EN annonce la signature d’un accord exclusif de partenariat avec le groupe danois DONG Energy, acteur mondial de premier plan dans l’éolien offshore. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’appel d’offres que le gouvernement français s’apprête à lancer pour l’éolien en mer.

Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’éolien offshore en Europe du Nord, DONG Energy apporte son expertise de spécialiste et de pionnier de ce secteur. Acteur de référence de l’industrie du renouvelable, DONG Energy est l’énergéticien qui a construit le plus grand nombre de parcs éoliens offshore au monde. Il dispose à ce jour de plus de 1 000 MW et 12 parcs en exploitation, ainsi que 1 300 MW en construction.

« Nous sommes très heureux d’associer un partenaire européen reconnu au futur appel d’offres français et de conjuguer sa longue expérience de l’offshore à la nôtre » a déclaré Yvon André, Directeur Général Délégué d’EDF Energies Nouvelles.

Ce partenariat exclusif permettra de combiner les savoir-faire et les capacités d’investissement des deux Groupes, au sein d’une structure commune dont EDF EN sera majoritaire, avec pour objectif de garantir la solidité technique et financière des projets en réponse au prochain appel d’offres du gouvernement français. Ce partenariat fait suite à l’accord exclusif signé avec Alstom Power pour la fourniture d’éoliennes.

A propos de Dong Energy
DONG Energy est l’un des Groupes énergéticiens leader en Europe du Nord. Son siège social est au Danemark. Les activités de DONG Energy couvrent la  production, la distribution et la commercialisation d’énergie En 2010, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 55 milliards de couronnes danoises (7,3 millards d’euros) et compte 6 000 employés. Pour plus d’informations, consultez www.dongenergy.com.

Contacts Presse
Andreas Krog ▪ tel : +45 9955 2023 ▪ e-mail : ankro@dongenergy.dk

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, biogaz et biomasse ainsi que dans les énergies réparties. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.

Contacts PresseManon de Cassini-Hérail ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.48.22 ▪ e-mail : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ Tel : +33 {0} 1.40.90.49.46 ▪ e-mail : clarisse.placidoux@edf-en.com