Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

FUTUREN devient une filiale à 100% du groupe EDF Renouvelables

  • Eolien
  • Solaire

Suite au succès de l’opération d’offre publique de retrait (OPR) suivie d’un retrait obligatoire, initiée en octobre 2019 par EDF Renouvelables et EDF Energies Nouvelles Belgium, FUTUREN est depuis le 20 décembre 2019 une filiale détenue à 100% par le groupe EDF Renouvelables.

En parallèle, les actions FUTUREN ont été radiées du marché réglementé d’Euronext Paris à la même date, le 20 décembre 2019.

A l’issue du retrait obligatoire des actions FUTUREN, l’établissement bancaire chargé de centraliser les opérations d’indemnisation a versé aux anciens actionnaires de FUTUREN la totalité des indemnités leur revenant. Pour mémoire, le montant d’indemnisation était de 1,15 euro par action FUTUREN, en ligne avec le prix de l’offre publique de retrait initiée par EDF Renouvelables et EDF Energies Nouvelles Belgium.

A propos d’EDF Renouvelables 
EDF Renouvelables est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 12,5 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.
Pour plus d’information : www.edf-renouvelables.com
Suivez-nous sur Linkedin et sur Twitter @EDF_RE en français et @EDF_Renewables en anglais

CONTACTS PRESSE
Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22  ▪ courriel : manon.decassini-herail@edf-en.com