Journée portes ouvertes « Energies renouvelables », à Sainte-Rose

• Institutionnel

Le mercredi 23 janvier prochain, EDF Renouvelables ouvrira au public les portes de sa centrale solaire de la Roseraye et de son parc éolien de Sainte-Rose dans le cadre d’une journée porte-ouverte « Energies renouvelables », à Sainte-Rose. Des visites guidées visant à faire découvrir aux habitants les enjeux et le fonctionnement des énergies éolienne et solaire, se dérouleront tous les heures de 10h à 15h, en présence de nos experts. Les inscriptions aux visites sont s’effectuent par téléphone ou par courriel jusqu’au 21 janvier 2019.

La centrale solaire de la Roseraye (10,5 MWc) et le parc éolien de Sainte-Rose (6,3 MW)

Une journée au plus près de nos installations vertes pour découvrir les énergies renouvelables.
Tout au long de la journée, les visiteurs découvriront deux installations éolienne et solaire d’EDF Renouvelables sur l’île de la Réunion au cours de visites guidées. Nos experts seront présents pour expliquer le fonctionnement des installations renouvelables et répondre aux questions du public.
Cet événement inédit de découverte des technologies renouvelables sur le territoire est l’occasion de sensibiliser les populations locales aux enjeux de la Transition Energétique. Ce circuit sera également l’occasion de découvrir la complémentarité des différents moyens de production d’EDF Renouvelables, pour fournir toute l’année une électricité faiblement carbonée.

Deux installations de territoire qui subviennent aux besoins en électricité de plus de 5 000 foyers réunionnais.
Avec une puissance cumulée de près de 17 MW, le parc éolien de Sainte-Rose (6,3 MW) et la centrale solaire de la Roseraye (10,5 MWc) contribuent à l’objectif de l’île de la Réunion d’atteindre l’indépendance énergétique d’ici à 2030.

Les deux installations ont permis la création de 5 emplois locaux, pérennes, non délocalisables, pour assurer leur exploitation et leur maintenance.

Un secteur d’avenir, en constante évolution : l’exemple du projet de modernisation du parc éolien de Sainte-Rose.
Innovant, le secteur des énergies renouvelables est en constante évolution. Cette journée sera l’occasion de prendre l’exemple du parc éolien de Sainte-Rose qui fait l’objet d’un projet de modernisation. Aujourd’hui, les éoliennes de nouvelle génération permettent à EDF Renouvelables de proposer de doubler la puissance du parc éolien de Sainte-Rose à 12 MW, tout en réduisant le nombre d’éoliennes de 23 à 5. Ce nouveau projet est concevable grâce aux progrès technologiques réalisés depuis sa mise en service en 2004.

Inscrivez-vous dès maintenant !
Les inscriptions aux visites sont ouvertes jusqu’au 21 janvier 2019. Pour réserver, contactez-nous au 04 67 62 87 50 par téléphone, ou par courriel : jpo-sainterose@edf-en.com. Le rendez-vous sera à l’entrée de la centrale solaire de la Roseraye, Chemin des Manguiers, 97439 Sainte-Rose.

A propos de la centrale solaire de la Roseraye – Mise en service en 2009, la Roseraye est la plus puissante centrale solaire de la Réunion.
Avec 69 000 modules photovoltaïque, la centrale photovoltaïque alimente en électricité l’équivalent de la consommation annuelle de près de 3 700 foyers réunionnais.

A propos du parc éolien de Sainte-Rose – Le parc éolien fut à sa mise en service en 2004, l’un des premiers parc éolien installé en France. Composé de 23 éoliennes, sa production électrique équivaut à la consommation énergétique annuelle de près de 1 400 foyers réunionnais.

CONTACTS PRESSE
Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22 ▪ courriel : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ tel.: +33 (0)1 40 90 49 46 ▪ courriel: clarisse.placidoux@edf-en.com

À propos d’EDF Renouvelables (anciennement EDF Energies Nouvelles)