Contact

Le groupe EDF Renouvelables annonce son intention de déposer un projet d’offre publique de retrait avec ensuite un retrait obligatoire sur les actions de Futuren

• Institutionnel

Paris, le 1er octobre 2019 – Le groupe EDF Renouvelables, détenant 90,50 % du capital et 90,36 % des droits de vote de Futuren[1], annonce son intention de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers (l’AMF) un projet d’offre publique de retrait au prix de    1,15 euro par action Futuren. Compte tenu de sa détention actuelle, un retrait obligatoire au même prix sera mis en œuvre après l’offre publique. Ce projet sera soumis à un expert indépendant conformément à la réglementation applicable.

Le conseil d’administration de Futuren rendra un avis motivé sur le projet d’offre proposé par le groupe EDF Renouvelables, après examen du rapport d’un expert indépendant, qui se prononcera sur le caractère équitable des conditions financières du projet d’offre.

Le projet d’offre publique de retrait sera soumis à l’examen de l’AMF et devrait être déposé en novembre 2019.

[1] En ce compris l’assimilation au titre des dispositions de l’article L. 233-9, I, 4° du Code de commerce, de 1.000.000 d’actions faisant l’objet de conventions de liquidité conclues entre le groupe EDF Renouvelables et un actionnaire individuel.

D’EDF RENOUVELABLES (anciennement EDF Energies Nouvelles)
EDF Renouvelables est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 12,5 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables comme le stockage d’énergie. EDF Renouvelables assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Renouvelables est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies solaires et éoliennes.

Pour plus d’information : www.edf-renouvelables.com
Suivez-nous sur Linkedin et sur Twitter @EDF_RE en français et @EDF_Renewables en anglais.

CONTACTS PRESSE
Manon de Cassini-Hérail ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 48 22  ▪ courriel : manon.decassini-herail@edf-en.com
Clarisse Placidoux ▪ tel. : +33 (0)1 40 90 49 46 ▪ courriel : clarisse.placidoux@edf-en.com
Daniel Da Costa ▪ ▪ courriel : daniel.dacosta@edf-en.com

INFORMATIONS IMPORTANTES
Le présent communiqué de presse est diffusé à titre informatif uniquement et ne constitue pas une offre en vue de vendre ou d’acquérir des titres financiers, ni une sollicitation en vue d’une telle offre dans un quelconque pays, y compris en France.

Il est fortement recommandé aux investisseurs et aux actionnaires de prendre connaissance de la documentation relative à l’offre publique de retrait lorsqu’elle sera disponible, ainsi que de tout avenant ou ajout à ces documents dans la mesure où ils contiendront des informations importantes sur EDF Renouvelables, Futuren et l’opération envisagée.

La diffusion, publication ou distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution constituerait une violation de la loi ou de la réglementation applicable ou soumettrait EDF Renouvelables à une obligation légale quelconque. Ces déclarations ne constituent pas un conseil d’investissement ni une forme de démarchage aux fins d’achats ou de ventes de titres financiers au regard du droit applicable dans un quelconque pays ou Etat.

AVERTISSEMENT
Le présent communiqué de presse contient une information susceptible d’avoir constitué, avant sa diffusion, une information privilégiée (au sens de l’article 7 par. 1 du Règlement européen n° 596/2014), qui se rapporte à l’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire sur l’ensemble des actions Futuren.

EDF Renouvelables ni aucun de ses conseils, n’acceptent la responsabilité des informations financières figurant dans le présent communiqué de presse relatives à l’activité, aux opérations, aux résultats ou à la position financière des parties participant à l’opération ou de leur groupe. EDF Renouvelables et ses conseils déclinent toute obligation ou engagement de diffuser une mise à jour ou une révision de tout énoncé prévisionnel figurant dans le présent communiqué de presse afin de refléter tout changement dans les prévisions ou les évènements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés sont fondés.