Mise en service de près de 100 MW d’éolien au Royaume-Uni

Poursuivant son développement au Royaume-Uni, EDF Energies Nouvelles annonce les mises en service des parcs éoliens de Corriemoillie (47,5 MW), Beck Burn (31 MW) et Pearie Law (19,2 MW), par sa filiale locale EDF Energy Renewables, en joint-venture avec EDF Energy.
Ces nouveaux parcs, dans un pays stratégique du Groupe EDF, contribuent à l’objectif d’entreprise CAP 2030 de doubler sa part en énergie renouvelable d’ici à 2030.

Installés en Ecosse, les parcs éoliens de Corriemoillie et de Pearie Law sont respectivement situés dans les régions des Highlands et du West Lothian.

• Avec 17 turbines, Corriemoillie (47,5 MW) permet chaque année, d’alimenter en l’électricité l’équivalent de 28 900 foyers écossais.
  • Pearie Law (19,2 MW) est composé de six turbines. La production électrique de ce parc éolien équivaut à la consommation électrique annuelle de 11 600 foyers locaux.

A proximité de la frontière écossaise dans le nord-est de l’Angleterre, le parc éolien de Beck Burn se situe dans le Comté de Cumbrie.

• Beck Burn (31 MW) est composé de neuf turbines. L’installation produit de l’électricité pour subvenir aux besoins annuels de 18 800 foyers anglais.

A ce jour, EDF Energy Renewables dispose de près de 700 MW de capacité éolienne installée au Royaume-Uni, dont 62 MW d’éolien en mer.

A propos d’EDF Energies NouvellesEDF Energies Nouvelles est un leader international d’électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l’Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l’Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l’éolien en mer, est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables: énergies marines, énergies réparties ainsi que dans le stockage d’énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables.