Plus d’un gigawatt de projets éoliens en service ou en développement au Texas pour EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles annonce l’acquisition de Spinning Spur 3, un projet de parc éolien de 194 MW à construire au Texas (Panhandle), son 6ème dans cet Etat. Depuis 2011, EDF Energies Nouvelles a considérablement renforcé sa position au Texas avec plus d’un gigawatt en service ou à construire d’ici 2015.

Chiffres-clés _ Réalisations d’EDF Energies Nouvelles au Texas :

1 066 MW d’éolien en service ou en développement ;
755 MW en construction.

Spinning Spur 3 : le 6ème parc éolien au Texas d’EDF Energies Nouvelles

Situé dans le comté d’Oldham au nord de l’Etat du Texas, le projet de Spinning Spur 3 a été initialement développé par Cielo Wind Power LP. La mise en service du projet éolien de 194 MW est attendue d’ici la fin de l’année 2015.

La production d’électricité verte attendue sera fournie à deux entités municipales dans le cadre d’un contrat d’achat d’une durée de 20 ans.

Le futur parc éolien de Spinning Spur 3 va bénéficier des nouvelles lignes de raccordement ERCOT (Electricity Reliability Council of Texas) prévues pour relier la production d’énergie éolienne issue des « zones compétitives de production d’énergie renouvelable » aux zones à forte consommation d’électricité de l’Etat.

L’Etat du Texas représente plus de 40% des capacités installées ou en construction d’EDF Energies Nouvelles aux Etats-Unis.

L’Etat du Texas continue d’être une référence pour le développement des énergies renouvelables combinant à la fois, des conditions naturelles propices à la production d’énergie éolienne et un environnement politico-économique favorable.

En deux ans, EDF Energies Nouvelle s’est constitué un portefeuille d’un gigawatt d’éolien en service, en construction, et à construire au Texas :

– En décembre 2012, deux parcs éoliens (Spinning Spur 1 et Bobcat Bluff) ont été mis en service pour un total de 311 MW.

– En 2013, Spinning Spur 3 est le 4ème chantier éolien, après Spinning Spur 2, Hereford et Longhorn d’un total de 755 MW de puissance installée, à avoir été lancé avant la fin de l’année 2013 et pouvant ainsi bénéficier d’un crédit d’impôt (Production Tax Credit) attribué aux installations de ce type.

Pour Tristan Grimbert, Président Directeur Général d’EDF Renewable Energy, filiale d’EDF Energies Nouvelles aux Etats-Unis : « Les acquisitions de projet en développement, comme ici au Texas, constituent un élément clé de la stratégie de croissance d’EDF Energies Nouvelles sur le marché américain. Non seulement elles nous permettent de sécuriser 755 MW et nous assurent une visibilité d’activité pour les deux années à venir, mais elles vont également bénéficier des synergies positives issues de nos expériences récentes au Texas. »