Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

Bolero

Capacité installée:146 MWc
Nombre de panneaux:475 000
Année de mise en service:2016

Codétenue à parts égales par EDF Energies Nouvelles et Marubeni, son partenaire japonais, la centrale solaire photovoltaïque de Boléro, dotée d’une puissance installée de 146 MWc, représente la plus puissante centrale solaire mise en service par le Groupe EDF à ce jour. Elle est capable d’alimenter annuellement en électricité 191 000 foyers chiliens et évite l’émission dans l’atmosphère de 380 000 tonnes de CO2.

Le parc solaire de Boléro, composé de 475 000 modules photovoltaïques équipés de trackers pour suivre la course du soleil, s’étend sur plus de 500 hectares, soit l’équivalent de plus de 700 terrains de football. Situé dans le désert d’Atacama, il bénéficie du plus haut niveau de radiation solaire au monde.
EDF EN Chile, filiale locale d’EDF Energies Nouvelles, a démarré le projet en 2015. Cette réalisation bénéficie à l’économie locale, avec en moyenne 280 personnes mobilisées pendant la phase de chantier et une vingtaine mobilisées pendant la durée de vie de l’installation. L’exploitation et la maintenance sont confiées à EDF Renewable Services.