Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

Parc éolien de Pouzols-Minervois

Capacité installée:5.1 MW
Nombre d'éoliennes:6
Année de mise en service:2013

Une extension remarquable du parc d’Oupia

 

Une démarche volontariste récompensée

Depuis 2003, les habitants de Pouzols peuvent observer les 9 éoliennes d’Oupia tourner et produire de l’énergie. Poursuivant ce même objectif et souhaitant contribuer à augmenter la part des énergies renouvelables en France, la Municipalité de Pouzols a soutenu depuis toujours l’extension du parc éolien d’Oupia sur son territoire, aux lieux-dits « Le Pech » et « Lous Rocs ».
La volonté des Elus a été récompensée. Après des études techniques et environnementales menées par EDF Energies Nouvelles, la construction du parc éolien de Pouzols-Minervois a pu commencer fin 2012.

 

Une extension intégrée au paysage

Le parc éolien de Pouzols-Minervois s’intègre harmonieusement à celui d’Oupia afin de garantir une cohérence paysagère. Dès le début du chantier un suivi environnemental a été mis en place. Un suivi de l’avifaune et des chauves-souris a également été réalisé pour une meilleure connaissance du comportement de ces espèces à proximité des éoliennes. Ce parc est composé de 6 éoliennes et se veut exemplaire, à l’image de son voisin d’Oupia. Les deux parcs forment un ensemble de 13,2 MW de capacité installée, alimentant environ 18 500 habitants.