Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact English

Rock Falls

Capacité installée:154 MW
Nombre d'éoliennes:60
Année de mise en service:2017

Le parc éolien de Rock Falls d’une capacité installée de 154 MW a été mis en service aux Etats-Unis par la filiale nord-américaine d’EDF Energies NouvellesEDF Renewable Energy (EDF RE). Kimberly -Clark Corporation (NYSE : KMB) a signé avec EDF RE, un contrat portant sur l’achat de 120 MW d’électricité que ce projet renouvelable générera, une première pour Kimberly-Clark.

Situé dans le nord de l’Etat de l’Oklahoma, dans les comtés de Kay et de Grant, le parc éolien de Rock Falls est composé de 60 turbines et de divers équipements fabriqués aux États-Unis. Le projet a mobilisé plus de 150 emplois depuis le début de sa construction en juillet 2017, et a apporté plusieurs millions de dollars à l’économie locale.

« Nous saluons le rôle moteur des entreprises américaines, notamment Kimberly-Clark qui, par l’achat d’énergie d’origine éolienne, œuvrent en faveur d’une économie bas-carbone.

L’engagement de Kimberly-Clark a permis la réalisation du projet éolien de Rock Falls. Ce projet a profité à l’économie de l’Oklahoma à travers les emplois mobilisés dans les métiers de la construction et de l’exploitation, l’élargissement de l’assiette fiscale et le revenu de long terme pour les propriétaires concernés » a déclaré Ryan Pfaff, Vice-président exécutif d’EDF Renewable Energy.