Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Travailler chez EDF Renouvelables

Nos métiers

Chez EDF Renouvelables, nos métiers sont passionnants, diversifiés, et tournés vers un objectif commun ; Le développement des énergies renouvelables!

Le secteur des énergies renouvelables recrute des ingénieurs et techniciens de tout niveau de qualification pour concevoir, construire, entretenir et gérer les parcs.
Une carrière dans le secteur des énergies renouvelables vous offre l’opportunité de travailler avec des technologies innovantes au service de projets où l’humain et l’environnement tiennent une place centrale.

Découvrez quelques-uns des métiers qui recrutent chez EDF Renouvelables.

Développement

Développeur est un métier de terrain au contact de tous les acteurs locaux : élus, riverains, associations pour présenter, expliquer, coordonner et valider la réalisation de projets d'énergie renouvelable.

Construction

La construction mobilise des ingénieurs de diverses disciplines : achats ; topographie ; génie électrique ; transport etc… chaque spécialiste participe au projet pour délivrer des installations optimisées et performantes.

 

Exploitation et maintenance

Les parcs sont surveillés et entretenus quotidiennement. Les spécialistes de l’exploitation maintenance auscultent les installations à l’aide de technologies de pointe mais savent aussi mettre les mains dans le cambouis pour remplacer des pièces vieillissantes. Une fonction où il ne faut pas avoir le vertige.

Métiers transverses

Les énergies renouvelables ont besoin de toutes les compétences pour se développer. Le succès d’un projet s’appuie sur les métiers transverses pour obtenir les autorisations (juristes), trouver des fonds (finance), expliquer le projet (communication), identifier les meilleurs collaborateurs (RH) fournir des outils performants (informatique) etc.

Le Groupe EDF met à votre disposition des fiches détaillées illustrant les métiers exercés dans le secteur des énergies renouvelables que vous pouvez consulter sur le site edf.fr