Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Travailler chez EDF Renouvelables

Chargée / Chargé de projets PMO

Tout savoir sur le métier de Chargée / Chargé de projets PMO

Le métier de Chargée / Chargé de projet PMO est ouvert aux femmes et aux hommes souhaitant participer au développement, à la réalisation et la mise en service de projets solaires et/ou éoliens à l’international. Il fournit un support technique à l’intégration des filiales au sein du groupe.

Ce métier qui allie la gestion de projet et communication permet de développer différents projets internationaux.

Retrouvons Corentin, Louis et Nadia qui vous expliqueront plus en détail le métier de Chargée / Chargé de projets PMO 

En quoi
consiste
ce métier

Corentin
Le chargé de projet PMO agit sur différents objectifs de développements internationaux, par exemple celui du « peer review ». Une méthode qui consiste à évaluer notre travail et ceux de nos pairs, au sein de la communauté des chargés de projets PMO. Cela permet de définir des axes d’amélioration dans notre travail, le développement et l’exploitation sur les nouveaux projets.
Louis
Nous avons un rôle de conseiller et d’assistant au cœur de notre métier envers les sponsors et chefs de projet dans l’application des processus. Tel qu’avec les chefs de projets seniors que nous soutenons dans les projets de grande envergure : participer au comité de pilotage à fort enjeu, au pilotage des missions de suivi, au pilotage des appels d’offres internationaux…
Nadia
Dans mon métier le but principal est d’assister techniquement les équipes locales dans les phases clés de la vie des projets. C’est-à-dire la conception, la réalisation et la mise en service. Nous avons de gros challenges dans la coordination et la mise en place du plan d’action, mais également dans le fait d’apporter un conseil et un support à la communauté des chefs de projet internationaux. Notamment sur des problèmes techniques, de ressources, d’outils et méthodes.

Enrichir vos expériences

Piloter la gestion de projet

Développer sa flexibilité et sa rigueur

Travailler en équipe

Renforcer son esprit d’analyse et de synthèse

Accroitre sa capacité d’adaptation

Compétences
Requises

  • Rigoureux
  • Autonome
  • Structuré
  • Synthétique
  • Flexible
  • Analytique

Information Pratique

FORMATION

Bac +5 de type Mastère, DESS, DEA ( Écoles de Commerce, d’ingénieur ou Universités), avec une spécialisation dans la gestion de projets internationaux, d'énergies renouvelables. Profil expérimenté ou avec une première expérience dans la gestion des projets internationaux.

Les conseils
de vos futurs
collègues

Corentin
Apprenez à être synthétique. Dans un métier où l’on manipule beaucoup d’informations au quotidien, nous devons réussir à condenser des données sur des projets pour en ressortir les plus pertinentes.
Louis
Nous devons être curieux, que ce soit dans les veilles technologiques ou l’évaluation des offres proposées, afin d’être à l’écoute de son environnement.
Nadia
C’est un métier très collaboratif où il faut être à l’écoute des différents interlocuteurs, mais également de ses collègues dans d’autres pays. L’échange est indispensable notamment sur les best practices afin de pour s’améliorer au quotidien dans son travail.