Travailler chez EDF Renouvelables

Carrières >

Chargé de projets PMO

Chargé de projets PMO

Tout savoir
sur le métier

Le Chargé de projet PMO (Project Management Office) s’occupe du développement, de la réalisation et de la mise en service de projets solaires et éoliens à l’international.

Il fournit un support et une assistance nécessaire aux filiales, afin de piloter des projets dans l’ensemble des pays d’implantation de l’entreprise.

En quoi consiste
ce métier

« Il est impliqué opérationnellement sur une sélection de projets internationaux, principalement des projets éoliens terrestres ou solaires, surtout en phase d’Appel d’Offres, mais aussi en phase de pré-construction ou de construction »
« Il peut prendre le rôle d'un véritable directeur technique en devenant le point d'entrée unique des équipes de notre direction industrie. Il soutient également le chef de projets en coordonnant, planifiant, etc. dans le but de promouvoir les meilleures pratiques ainsi que les leçons tirées des projets précédents.»
« Il supervise également l'avancée des projets, ceci afin de garantir la bonne coordination entre les équipes techniques dans l'ensemble des pays.»

enrichir
vos expériences

Ce métier vous permettra de :

Compétences
Requises

Formation

Bac +5 de type Mastère, DESS, DEA ( Écoles de Commerce, d’ingénieur ou Universités), avec une spécialisation dans la gestion de projets internationaux, d’énergies renouvelables. Profil expérimenté ou avec une première expérience dans la gestion des projets internationaux.

Les conseils
de vos futurs collègues

« Le chef de projet PMO doit être un expert en gestion de projets et doit avoir les connaissances techniques nécessaires pour mener à bien un projet international complexe. Il doit faire preuve de leadership afin de rassembler les équipes autour d'un projet commun et de gérer les interfaces avec les autres entités. L’anglais est un indispensable. »

Pour aller plus loin

EDF Renewables - Japon

Menu

À propos

Depuis 2022, EDF Renouvelables développe des projets éoliens en mer au Japon. 

L’objectif : contribuer à la transition énergétique du pays.