Chargée / Chargé d’affaires gestion d’actifs éoliens
Tout savoir sur le métier
Le métier Chargé d’affaires gestion d’actifs éoliens consiste en la gestion d’un portefeuille de parcs éoliens en exploitation. Il recouvre plusieurs dimensions : contractuelles, techniques et financières.
En quoi
consiste
ce métier
Rachid
Dans mon métier au quotidien, je suis en charge du fonctionnement d'un parc éolien situé en Bourgogne-Franche-Comté. Concrètement, je m'occupe de tout ce qui est lié à la production, aux activités de maintenance et aux interventions. Je dois piloter les différentes équipes et récolter des données nécessaires aux indicateurs de performance.
Emma
La mission principale de ce métier est l’analyse et le traitement de l’information. Nous devons notamment agir rapidement lors des dysfonctionnements et également nous coordonner avec des interlocuteurs multiples.
Asma
Nous sommes la pour gérer l’ensemble des composantes liées à un ou plusieurs parcs éoliens en exploitation. Qu'il s'agisse de coordonner les opérations de maintenance, les contrats et l’élaboration des budgets. Nous sommes le référent principal pour tous nos interlocuteurs.
Enrichir vos expériences
Ce métier vous permettra de :
Travailler en équipe et être réactif
Analyser en continu les indicateurs de performance
Développer vos connaissances des moyens de contrôle de la production
Piloter l’ensemble des composantes liées à l'exploitation d'un parc éolien
Compétences
Requises
- Rigueur
- Autonomie
- Polyvalence
- Analyse
- Aisance relationnelle
Information Pratique
FORMATION
BAC+5 (Ecole d'Ingénieur, Master 2…). Vous possédez des connaissances des SCADA turbiniers (Vestas, Nordex, Gamesa, Enercon, Siemens…).
Les conseils
de vos futurs
collègues
Rachid
Il faut être force de proposition et très rigoureux. J’aime par-dessus tout mon métier pour cette polyvalence dans les différentes tâches à effectuer. Chaque jour est différent.
Emma
Il faut aimer être sur le terrain au quotidien, au contact de la nature et des infrastructures. Mais également conserver cet esprit d’analyse et de recherche de la performance. Notre rôle est aussi celui d’un conseiller dans le pilotage du parc sous tous ses angles.
Asma
Pour exercer ce métier il faut garder la tête froide et savoir réagir à toute éventualité. En tant que représentant d’EDF Renouvelables, c’est l’image de la société qui est transmise à travers nous.