Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Travailler chez EDF Renouvelables

Chargée / Chargé d’affaires gestion d’actifs éoliens

Tout savoir sur le métier de Chargée / Chargé d’affaires gestion d’actifs éoliens

Vous recherchez un métier diversifié où vous pourrez utiliser l’ensemble de vos compétences ? Le métier Chargée / Chargé d’affaires gestion d’actifs éoliens vous permet d’avoir la responsabilité de gestion d’un portefeuille de parc éolien avec l’ensemble de ses activités : contractuelles, techniques et financières.

Retrouvons Rachid, Emma et Asma qui vous expliqueront plus en détail le métier de Chargée / Chargé d’affaires gestion d’actifs éoliens

En quoi
consiste
ce métier

Rachid
Dans mon métier au quotidien, je suis en charge du fonctionnement du parc éolien de Belfays en Bourgogne-Franche-Comté. C’est-à-dire, tout ce qui est lié à la production, aux activités de maintenance et de intervention. Je dois piloter les différentes équipes et récolter des données nécessaires aux indicateurs de performance.
Emma
La mission principale de ce métier est l’analyse et le traitement de l’information. Nous devons notamment agir rapidement lors des dysfonctionnements et également coordonner les différents contrats avec nos clients.
Asma
Nous sommes là pour gérer l’ensemble d’un ou plusieurs parcs éolien, que ce soit les opérations de maintenance, les contrats et l’élaboration des budgets. Nous sommes le référent principal sur site pour tous nos interlocuteurs.

Enrichir vos expériences

Travailler en équipe et être réactif

Approfondir son sens de l’observation

Analyser en continu les KPI

Développer ses connaissances des SCADA

Piloter l’ensemble d’un parc

Compétences
Requises

  • Rigoureux
  • Autonome
  • Polyvalent
  • Analytique
  • Aisance relationnelle

Information Pratique

FORMATION

BAC+5 (Ecole d'Ingénieur, Master 2…)Vous possédez des connaissances des SCADA turbiniers (VestasNordexGamesaEnercon, Siemens…).

Les conseils
de vos futurs
collègues

Rachid
Il faut être force de proposition et très rigoureux, j’aime par-dessus tout mon métier pour cette polyvalence dans les différentes tâches à effectuer. Chaque jour est différent.
Emma
Il faut aimer être sur le terrain au quotidien, au contact de la nature et des infrastructures. Mais également conserver cet esprit d’analyse et de performance, notre rôle est aussi celui d’un conseiller dans le pilotage du parc sous tous ses angles.
Asma
Pour exercer ce métier il faut garder la tête froide et savoir comment réagir à toute éventualité. En tant que représentant d’EDF Renouvelables, c’est l’image de la société qui est transmise à travers nous.