Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Travailler chez EDF Renouvelables

Chargée / Chargé d’affaires réalisation

Tout savoir sur le métier de Chargée / Chargé d’affaires
réalisation

Le métier de Chargée / Chargé d’affaires réalisation est le métier qui donne vie au projet. Les femmes et les hommes qui exercent ce métier interviennent dans la phase de conception jusqu’à la mise en service de projets éoliens ou photovoltaïques.

Dans toutes les phases et préphases de construction, cet expert est en charge de définir et suivre les étapes des travaux dans le respect des contraintes de coût, délai, qualité et sécurité.

Retrouvons Layla, Jessica et Eliot qui vous expliqueront plus en détail le métier de Chargée / Chargé d’affaires réalisation

En quoi
consiste
ce métier

Layla
Notre métier est considéré comme une activité pivot entre la direction commerciale et le développement d’infrastructure. Notamment dans le suivi des différents contrats, la négociation avec les différents acteurs, et la coordination de l’ensemble du projet. La relation client est au cœur de notre métier.
Jessica
Mon métier demande plusieurs compétences : commerciales, mais également de coordination et de pilotage pour le déroulement du projet. Nous devons surveiller toutes les dimensions techniques, commerciales et financières pour orienter les décisions à prendre. Nous avons un rôle d’expert multiniveaux.
Eliot
Notre activité est effective principalement lors des phases de développement et de construction dans le pilotage des différents acteurs et contrats. Mais nous avons également un rôle important lors de la phase d’exploitation, dans le pilotage de la levée des réserves pour assurer un « parfait achèvement ».

Enrichissez vos expériences

Travaillez sur le pilotage de l’ensemble d’un projet

Approfondissez votre sens de la rigueur et de l’organisation

Analysez les différentes études et contrats

Développez votre pédagogie auprès des différents acteurs

Pilotez une équipe d’experts

Compétences
Requises

  • Relationnel
  • Rigueur
  • Prioriser
  • Adaptation
  • Gestion de Projets
  • Négociateur

Information Pratique

FORMATION

BAC+5 Mastère, DESS, DEA, Grandes Écoles, École d'ingénieur, avec une spécialisation en ingénierie généraliste, en bâtiments, en travaux publics ou en génie électrique.

Les conseils
de vos futurs
collègues

Layla
Pour exercer ce métier, nous devons posséder une fibre commerciale pour être en mesure de repérer un marché et des clients potentiels, mais également un regard d’expert sur l’ensemble des études techniques réalisées pour le bon déroulement de l’opération.
Jessica
Il faut savoir être un bon orateur lors des différents projets, pour créer un climat de confiance avec l’ensemble de ses interlocuteurs, manager l’équipe et l’organisation des réunions.
Eliot
Nous devons maitriser la faisabilité d’un projet en terme technique et financier ainsi que de rédiger des propositions commerciales et des contrats. L’aspect management est très important lors des différentes étapes, pour assurer le bon déroulement du projet.