Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Travailler chez EDF Renouvelables

Cheffe / Chef de projet développement

Tout savoir sur le métier de Cheffe / Chef de projet développement

Le métier de chef de projet développement est un métier central pour la croissance de nos projets, ce métier est fait pour des femmes et les hommes fédérateurs avec un bon sens du relationnel.

Pour développer son champ d’activité, EDF Renouvelables a besoin de personnes sur le terrain capables de négocier des emplacements pour la création de nouveaux projets éoliens et photovoltaïques

Les missions de ce métier sont très variées et coordonnent le projet dans sa globalité, notamment pour le développement du parc avec l’acquisition de nouvelles structures et la gestion des relations entre les élus et les administrations pour obtenir les autorisations.

Retrouvons Samy, Shaima et Carole qui vous expliqueront plus en détail le métier de Cheffe / Chef de projet développement 

En quoi
consiste
ce métier

Samy
En tant que Chef de Projet développement, mon rôle est d’identifier des nouveaux projets sur le territoire ou à l’étranger, de négocier avec les services locaux pour pouvoir implanter celui-ci et de coordonner notre équipe pour le bon déroulement de l’opération.
Shaima
Il y a tout un aspect de gestion qui demande une certaine rigueur, traiter les dossiers en lien avec la Direction Juridique, suivre la réalisation de l’infrastructure jusqu’au bout, ainsi que les commandes et factures. C’est vraiment satisfaisant de voir notre projet se réaliser de bout en bout.
Carole
Être cheffe de projet, c’est avant tout un travail de relationnel, nous devons travailler avec le bureau d’études internes sur le design des projets tout en développant les mesures compensatoires afin de préserver l’environnement. Il y a toute une dimension sociétale et environnementale dans notre métier.

Enrichir vos expériences

Piloter l'efficacité d'une équipe

Développer votre autonomie sur le terrain

Piloter différents projets en même temps

Négocier et devenez un expert relationnel

Assurer une bonne communication entre les prestataires

Compétences
Requises

  • Relationnel
  • Rigueur
  • Pédagogie
  • Adaptation
  • Sens de la précision scientifique
  • Capacité à mener plusieurs projets en parallèle

Information Pratique

FORMATION

Bac+5, de type mastère, DESS, DEA, Grandes Ecoles, sans aucune spécialité particulière. Selon les périmètres, ce poste est accessible aux jeunes diplômés ou aux expérimentés.

Les conseils
de vos futurs
collègues

Samy
Intéressez-vous aux métiers techniques et de pilotage, profitez de vos expériences pour vous constituer un bagage solide. Soyez curieux et rigoureux.
Shaima
La dimension sociale et environnementale est importante dans notre métier. Se préoccuper de son entourage et de l’environnement de manière globale est l’une des clés pour être une cheffe de projet développement.
Carole
Je pense que le métier de Chef de projet développement est un métier passionnant, si vous êtes curieux, si vous avez le goût du relationnel et l'envie de faire avancer les choses, n’hésitez pas ce métier est fait pour vous.