Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Travailler chez EDF Renouvelables

Experte / Expert performance

Tout savoir sur le métier d’Experte / Expert performance

L’Expert Performance participe à l’optimisation des processus de la gestion d’actifs.

L’expert performance est un ingénieur spécialisé dans les exploitations photovoltaïques ou éoliennes, il est en charge de la mise en place de nouveaux outils et processus, afin d’améliorer la performance des actifs et d’optimiser le fonctionnement de l’équipe gestion d’actifs.

Retrouvons Laurie, Erwann et Nicolas qui vous expliqueront en détail le métier d'Expert performance 

En quoi
consiste
ce métier

Laurie
Dans une démarche d’optimisation, notre rôle est de définir les axes d’amélioration par des indicateurs et des données, afin de créer de nouveaux outils et les déployer. Nous devons former et accompagner les équipes dans l’utilisation de ces nouvelles méthodes, en surveillant leur efficacité au fur et à mesure du temps.
Erwann
La recherche et la création de process fait partie de notre mission principale, mais certains outils sont déjà en place et nous avons comme objectif la surveillance et l’amélioration de ces méthodes. Notre rôle est d’analyser la performance à travers des revues de qualité, pour répliquer ces méthodes sur les différents sites.
Nicolas
Nous sommes comparables à des formateurs sur les nouvelles méthodes de travail, nous accompagnons l’ensemble de l’équipe gestion d’actifs dans leurs démarche, tout en étant à l’écoute sur leurs différents feedback, ce qui nous permet de traiter des demandes spécifiques dans l’optimisation de la performance.

Enrichir votre expérience

Assurer le développement d’une équipe

Acquerir le sens de la pédagogie et de la formation

Analyser les leviers de performance

Développer de nouveaux outils de pilotage

Compétences
Requises

  • Communication
  • Autonome
  • Méthodique
  • Rigueur
  • Travail en équipe
  •  Force de proposition

 

Information Pratique

FORMATION

Diplômé d’un Bac +5 type Mastère, DESS, DEA ( Ecoles de Commerce, d’ingénieur ou Universités), profil expérimenté

Les conseils
de vos futurs
collègues

Laurie
Pour accéder à ce poste, il est nécessaire d’avoir une expérience de 3 à 5 ans dans les énergies renouvelables et de posséder des compétences d’analyse et d’exploration de données. Cela permet d’avoir un regard critique sur les leviers de performances les plus adaptés en fonction des actifs.
Erwann
Mes conseils, seraient d’être à l’écoute et de maitriser parfaitement les différents aspects techniques éoliens et photovoltaïques apporter un support à l’équipe pour définir les axes d’amélioration. Il faut être force de proposition dans l’ensemble de ces démarches.
Nicolas
La relation que nous entretenons avec les différentes équipes est l’un de nos atouts majeurs pour faire évoluer la performance. Recueillir des expériences et des données nous permet de comprendre et faire évoluer les processus.