Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Travailler chez EDF Renouvelables

Ingénieure / Ingénieur génie civil

Tout savoir sur le métier d’Ingénieure / Ingénieur génie civil 

l’Ingénieure / Ingénieur génie civil a un champ d’action très large, il est au cœur des travaux de réalisation des nouvelles infrastructures.

Définissant les matériaux à utiliser et les méthodes de travail à employer, cet expert dirige les opérations de développement, construction et la maintenance des parcs éoliens et photovoltaïques.

Retrouvons Idriss, Yao et Sylvie qui vous expliqueront plus en détail le métier d'Ingénieure / Ingénieur génie civil

En quoi
consiste
ce métier

Idriss
Notre mission consiste à encadrer la conception du projet et de définir ces conditions au sein d’une équipe. Nous devons analyser les données disponibles, ainsi que d’identifier les données manquantes ou incohérentes sur les prélèvements géologiques, hydrogéologiques et géotechniques.
Yao
Nous occupons une place importante durant la phase des travaux, pour assurer l’ingénierie des structures dans la validation des études de conceptions des ouvrages, l’évaluation technique des offres d’études et assister le maitre d’œuvre pour le suivi technique des projets.
Sylvie
En tant qu’Ingénieur génie civil, nous devons également contribuer aux activités de développement de projets, notamment par la réalisation d’études de faisabilité des ouvrages, l’identification des structures optimales et la rédaction technique nécessaire à l’obtention des permis de construction.

Enrichir vos expériences

Travailler avec les responsables de projets ambitieux

Anticiper composantes liées à l’environnement du terrain

Piloter une équipe diversifiée

Collaborer avec le maitre d’ouvrage en étroite collaboration

Développer vos compétences sur le terrain

Compétences
Requises

  • Dynamisme
  • Rigueur
  • Travail en équipe

Information Pratique

FORMATION

Bac +5 type Mastère, DESS, DEA ( Ecoles d’ingénieur ou Universités) avec une spécialisation en génie civil pour un profil expérimenté ou débutant.

Les conseils
de vos futurs
collègues

Idriss
Vous devez être très à l’aise à l’oral dans ce métier, quand il s’agit d’avoir la direction de tous les membres d’un projet de construction il faut être clair et précis dans ses indications et savoir terminer les étapes dans les temps.
Yao
C’est un métier d’actions autant que de réflexion, il faut savoir gérer le stress et les imprévus pour avoir la capacité d’agir vite en toutes circonstances.
Sylvie
Doté d’un grand sens des responsabilités, nous devons toujours garder à l’esprit que nos études sont utilisées pour la construction de structures performantes, en respectant des deadlines de projets précises.