Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Travailler chez EDF Renouvelables

Ingénieure / Ingénieur génie électrique

Tout savoir sur le métier d’Ingénieure / Ingénieur génie électrique

L’Ingénieure / Ingénieur génie électrique a pour mission d’accompagner les mutations liées à la transition énergétique .

De la conception, à l’exploitation des projets éoliens et photovoltaïques, l’Ingénieure / Ingénieur génie électrique contribue à la réalisation des études préliminaires lors de la création d’un projet et apporte son soutien technique dans la phase de réalisation.

Retrouvons Sophie, Fahdia et Mohammed qui vous expliqueront plus en détail le métier d'Ingénieure / Ingénieur génie électrique

En quoi
consiste
ce métier

Sophie
Tout d’abord avant le début d’un projet, nous avons des études à réaliser pour s’assurer de la faisabilité de ce dernier. Nous devons obtenir les autorisations administratives, les demandes de raccordements auprès des gestionnaires réseaux et tout ce qui concerne le matériel utilisé pour la réalisation du projet.
Fadhia
Dans ce métier, nous avons un rôle de support technique auprès des différentes directions lors de la réalisation d’un projet. Nous devons régulièrement revoir et analyser les études techniques et rapports de conception, établir le cahier des charges de certaines études spécifiques et assurer une veille technologique sur les équipements électriques.
Mohammed
Notre périmètre de métier s’étend sur toute la France ainsi qu’à l’international, c’est pour cela que nous devons préparer certaines études pour la passation des marchés et la consultation des entreprises. Nous contribuons à la mise en application des processus d’ingénierie et du système de management de la qualité.

Enrichir vos expériences

Piloter des projets éoliens / photovoltaïques

Anticiper les défauts liés aux infrastructures

Travailler avec l’ensemble des directions

Collaborer avec des équipes pluridisciplinaires

Développer vos connaissances techniques

Compétences
Requises

  • Management de projets
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Travail en équipe
  • Coordination d'études
  • Bonnes connaissances des méthodes d'ingénierie

Information Pratique

FORMATION

Bac+5, de type mastère, DESS, DEA, Grandes Ecoles sans spécialité particulière et selon les périmètres ce poste est accessible aux jeunes diplômés ou aux expérimentés.

Les conseils
de vos futurs
collègues

Sophie
Devenir Ingénieure en génie électrique nécessite d’être toujours à la pointe de la dernière technologie dans notre environnement actuel. Beaucoup de normes et de règles changent, nous devons savoir nous adapter et connaitre notre métier par cœur.
Fadhia
Il ne faut pas avoir peur de passer beaucoup de temps au bureau, sur des maquettes de fabrication ou des bases de données techniques. Néanmoins, les contacts humains restent nombreux au vu des échanges réguliers que nous avons à faire avec l’ensemble des équipes.
Mohammed
Notre profession offre de nombreux avantages, mais ce qui demande beaucoup d’implication dans son quotidien. Certains projets sont parfois longs et éprouvants, pour atteindre les objectifs et le niveau élevé que nous nous fixons dans la réalisation.