Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Travailler chez EDF Renouvelables

Ingénieure / Ingénieur nouvelles technologies

Tout savoir sur le métier d’Ingénieure / Ingénieur nouvelles technologies

Le métier d’Ingénieure / Ingénieur nouvelles technologies est un métier pour les femmes et les hommes passionnés par l’innovation, tourné vers les grands défis de demain.

Afin de préparer les grands projets du futur au-delà des activités principales d’EDF Renouvelables, l’ingénieure / Ingénieur nouvelles technologies est en charge de conduire des développements utilisant des innovations existantes ou à venir.

Retrouvons Yann, Clémentine et Cassandra qui vous expliqueront plus en détail le métier d'Ingénieure / Ingénieur nouvelles technologies

En quoi
consiste
ce métier

Yann
Notre métier est d’apporter des solutions de développement et d’innovation dans la maitrise des nouvelles techniques. Nous devons démontrer au travers de plusieures étapes de validation l’intérêt technique et économique de nouveaux processus d’ingénierie innovante.
Clémentine
L’ensemble de notre travail repose sur la recherche de nouvelles solutions pour appuyer EDF Renouvelables. Nous devons apporter un appui technologique aux différents projets en cours, que ce soit sur les appels d’offres en France ou à l’international, ou sur des études transverses d’optimisation.
Cassandra
Dans un second temps, nous devons participer aux actions de communication et de représentation au sein du réseau d’experts EDF Renouvelables, participer aux REX des projets d’innovations et aux programmes de recherches et développements associés.

Enrichir vos expériences

Piloter des projets innovants

Anticiper les nouvelles tendances du marché

Impulser une dynamique de l’innovation

Collaborer avec une équipe d’experts

Développer votre vision technologique

Compétences
Requises

  • Goût pour l'innovation
  •  Curiosité
  • Pragmatisme
  • Aisance dans des environnements incertains
  • Bon communiquant

Information Pratique

FORMATION

Bac +5 type Mastère, DESS, DEA ( Écoles de Commerce, d’ingénieur ou Universités) pour un profil expérimenté ou débutant, avec une expérience réussie dans le domaine de l’ingénierie, de la construction, de la conduite de Projet ou de la R&D.

Les conseils
de vos futurs
collègues

Yann
Pour accéder à ce métier, il faut savoir être dynamique et force de proposition, afin de mettre en place des idées innovantes et durables pour contribuer aux enjeux d’EDF Renouvelables.
Clémentine
Il faut savoir bien anticiper les facteurs de croissance et les évolutions techniques dans notre domaine, permettant d’avoir une vision sur l’ensemble du marché et de contribuer au développement de projets innovants sur les nouvelles technologies.
Cassandra
La communication est primordiale, l’ensemble des processus de création est fait en équipe sur différents sujets. Nous travaillons en étroite collaboration avec le secteur R&D pour l’implémentation de nouvelles solutions.