Retour à
Accueil
Sites du Groupe Recherche
Contact

Travailler chez EDF Renouvelables

Ingénieure / Ingénieur réseaux

Tout savoir sur le métier d’Ingénieure / Ingénieur réseaux

Adepte des technologies informatiques et télécoms, le métier d’Ingénieur / Ingénieure réseaux est fait pour vous.

Dans ce métier aux missions variées, l’objectif principal est de maintenir effective la qualité du réseau informatique d’EDF Renouvelables. Rattaché au service informatique, dont le travail est en étroite collaboration, l’Ingénieur / Ingénieure réseaux participe au développement de nouvelles solutions en interne et à la gestion complète du réseau.

Retrouvons Tanya, Carlos et Chloé qui vous expliqueront plus en détail le métier d'Ingénieur / Ingénieure réseaux

En quoi
consiste
ce métier

Tanya
Être ingénieure réseaux au sein d’EDF Renouvelables, c’est contribuer et participer aux études pour le développement du réseau. Nous devons en permanence innover pour trouver de nouvelles solutions à des problèmes, mais également participer au support informatique.
Carlos
Nous avons des missions très variées pour améliorer notre infrastructure réseau en vue de piratages informatiques, comme la gestion des télécoms, le suivi des contrats, les relations avec les opérateurs ou encore la réalisation de missions de sécurité informatique !
Chloé
Il y a également une partie de ce métier où il faut suivre les procédures et si besoin créer de nouveaux outils. Cela passe par le VPN, les passerelles web-mail les réseaux Wifi par exemple.

Enrichir vos expériences

Approfondisser votre goût pour l'innovation

Faites preuve de rigueur

Travailler votre adaptabilité et votre réactivité

Piloter une équipe solide

Assurer une bonne communication en interne

Compétences
Requises

  • Bon relationnel
  • Gestion de projets
  • Rigueur
  • Organisation

Information Pratique

FORMATION

Bac +5 type Mastère, DESS, DEA ( Écoles de Commerce, d’ingénieur ou Universités) avec une spécialisation en Réseaux et Télécom, profil expérimenté ou débutant.

Les conseils
de vos futurs
collègues

Tanya
J’ai toujours été passionnée par l’informatique depuis le collège, et aujourd’hui plus particulièrement la création d’infrastructure réseaux comme des VPN, ou Wifi. Le métier d’ingénieur réseaux est pour moi une évidence depuis longtemps. Je pense que c’est un métier de passionnés.
Carlos
Savoir communiquer et être à l’écoute sont des éléments indispensables pour être efficace dans ce métier. Un bon ingénieur réseaux doit être patient avec un esprit synthétique, c’est notre rôle principal en étant à l’écoute et réactif pour toujours les meilleures solutions.
Chloé
Les meilleurs ingénieurs réseaux sont ceux qui innovent au quotidien. C’est un atout dans ce métier de pouvoir proposer de nouvelles solutions à EDF Renouvelables. Comme l’entreprise est très ouverte aux nouveautés, nous pouvons expérimenter différents projets.